Mon voyage en Floride

Hello!!!


Une fois n'est pas coutume je ne vais pas vous parler beauté!

Comme certaines le savent peut être déjà (notamment celles qui me suivent sur Facebook), je suis partie en Floride pendant 8 jours avec mon mari sans les enfants!!!

En fait au début nous devions partir aux Canaries, nous y avions déjà fait un séjour que nous avions vraiment apprécié, mais aux vues des prix proposés par les agences de voyages nous nous sommes mis à réfléchir à une autre solution...Nous avons d'abord songé à organiser nous même notre voyage aux Canaries, et là effectivement ça fait vite descendre les prix!Mais une discussion avec une forumeuse m'a donnée envie de regarder les prix pour les USA et en particulier la Floride.C'était vraiment la destination de nos rêve!Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant qu'en se débrouillant seuls on pouvait, en dépassant un peu notre budget, partir pendant plus d'une semaine!!!

Ça m'a pris beaucoup de temps à fouiller sur internet, attendre de trouver le meilleur prix pour les billets, réunir toutes les pièces demandées pour partir (car aux États-Unis il en faut!), mais j'ai réussi et quelle fierté!

Nous sommes donc partis 3 jours à Miami (ou plutôt Sunny Isles Beach pour les connaisseurs), puis 4 jours sur la côte ouest à Naples, puis retour côte est à Fort Lauderdale.

Franchement nous avons adoré, nous nous attendions à en prendre plein les yeux, mais le gros bonus est la gentillesse, la politesse et la tolérance des Américains, ça m'a bluffé.


Je ne vais pas vous raconter en détail mon voyage (à moins que vous ne me le demandiez...) ,ce serait trop long, mais en résumé :

-Miami : si vous aimez que ça bouge, sortir, faire du shopping...si vous partez avec votre homme et qu'il aime les belles voitures il sera ravi!bref tout est dans le "tape à l’œil" la fête...si vous voulez vous reposer passez votre chemin!et il faut aussi un certain budget car les hôtels près de la mer coûtent très cher!

-Naples : pour le repos, la plage, les coquillages, le sable blanc et la baignade!je suis tombée amoureuse de cette ville, tout y est si calme, propre et reposant!mais si vous aimez que ça bouge vous vous y ennuierez!

-Fort Lauderdale : c'est un peu comme Miami mais j'ai eu la sensation de retourner dans les années 50 tant les hôtels sont restés d'époque (mais ce n'est pas toujours une bonne chose...), pas loin de Miami, les hôtels sont moins chers et la population un peu moins jeunes et plus bourgeoise.

Nous avons également passé une journée dans les Keys (impossible d'y dormir, les prix sont exorbitants!), nous avons choisi de nous arrèter au Bahia Honda State Park, un véritable paradis, l'eau y est limpide, le sable blanc et la nature préservée.Attention au soleil, nous avons brûlé malgré une crème indice 30 sur le corps renouvelée régulièrement!!!

Maintenant je vous mets quelques photos pour illustrer un peu mes dires : 


Sunny Isles Beach :



Naples : 



Bahia Honda State Park :









Derniers conseils (si vous en volez d'autres n'hésitez pas à me demander en commentaire!) : si vous voulez vous organiser un voyage aux États-Unis sans agence de voyages, il faut au moins que l'un des voyageurs parle correctement anglais (les américains sont plus durs à comprendre que les anglais quand on a pas l'habitude) et partez avec un GPS ou louez-en un sinon vous allez vous faire des cheveux blancs tant les routes sont énormes (parfois 6 voies!!!), compliquées (des ponts dessous,dessus!) et les sorties mal indiquées (des fois la sorties est juste indiquée quand il faut tourner!!!).


En tout cas moi je repartirais là bas un jour c'est certain!


Bises et à bientôt pour de nouveaux articles beauté cette fois!


Enregistrer un commentaire