lundi 8 octobre 2012

Essai henné éclaircissant

Voilà aujourd'hui je vais vous relater mon "expérience" capillaire...



J'ai fait un henné il y a déjà un mois et je trouvais mes cheveux trop foncés (et mon mari aussi d’ailleurs!), j'ai fouillé sur internet mais à ma grande déception j'ai appris que je ne pouvais plus faire de couleur chimique sauf si je me rase la tête...



Bref, j'ai donc continué mes recherches et j'ai trouvé la recette d'un henné "éclaircissant", voici donc les ingrédients de ma potion : 
-Du henné blond (acheté sur Aromazone) environ 120g
-Du vinaigre blanc (ça sent vraiment mauvais mais bon...)
-Du citron (un bon verre)
-De l'huile essentielle de citron (10 gouttes)
-du miel (une cuillère à soupe)



Ajoutez tous les ingrédients et complétez avec le vinaigre jusqu'à obtenir une texture "yaourt"
Mettez la préparation au congélateur toute une nuit puis laissez décongeler et ajoutez du bicarbonate de sodium (oui ça va faire des bulles!!!).
Appliquez sur vos cheveux sans oublier une mèche et après avoir enfiler un tee-shirt qui ne craint pas les taches...
J'ai laissé posé presque 5 heures pour avoir un bon résultat, puis j'ai rincé abondamment (c'est très dur à enlever, il reste toujours des particules de henné), j'ai fait deux shampoing, et un masque.

Après sèchage je dois dire que je suis assez contente, le résultat n'est pas flagrant, j'ai dû éclaircir d'un ton, mais je ne voulais pas devenir blonde non plus, et je pense qu'au fur et à mesure ça doit éclaircir si on applique ce mélange à chaque fois...
Mes cheveux sont extrêmement brillants, on sent vraiment le côté gainant du henné...
Donc voici ce que cela donne : 



10 commentaires:

Anonyme a dit…

bellissima

Anonyme a dit…

finallement ça valait le coup 5 heures avec le celophane sur la tete ... vivement la nouvelle coupe

Anonyme a dit…

je pense que tu as gagné plus d'une teinte, c'est super

Anonyme a dit…

J'aime bien le résultat par contre je n'aurais pas eu la patience d'attendre 5h!!!!!

Unknown a dit…

merci! ;)

Unknown a dit…

Oui moi aussi j'ai hâte...

Unknown a dit…

c'est dur à dire quand c'est sur sa propre tête...lol
oui je suis contente!

Unknown a dit…

Oui c'est un des inconvénients avec la texture (on en met partout, on dirais que quelque chose à explosé dans la salle de bain!!!mdr)

Anonyme a dit…

Ah sympa ! Ca m'intéresse, je voudrais éclaircir aussi :) Tu l'as trouvée où cette recette?

Et si ça marche pas je peux faire une décoloration chimique après?

Unknown a dit…

Voici les liens vers lesquels tu pourras trouver des recettes :
http://www.henneindigoetcompagnie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=59
http://www.vegeweb.org/eclaircir-les-cheveux-t7601-15.html
Moi j'ai fait ma petite popotte en prenant un peu des deux...
Et non, après un henné tu ne peux plus rien appliqer de chimique sur tes cheveux sinon ils risquent de casser comme du verre...