vendredi 15 août 2014

Les carrés démaquillants en bambou de Blondieslittlefactory : pratiques et écologiques, j'adopte!

Coucou les beautés!


Aujourd'hui je me la joue écolo, je viens vous parler de carrés démaquillant mais pas les classiques carrés de coton que l'on trouve dans les rayons des hypermarchés mais des carrés démaquillants en bambou fait main!


C'est suite à un swap avec Marine créatrice de la boutique en ligne Blondieslittlefactory que j'ai découvert ces objets dont j'avais entendu parlé mais que je n'avais jamais testé!
Ce fut l'occasion !!


Voici le type de carré que j'ai reçu (il y avait aussi des gants tout bambou, tout doux!)


J'ai tout d'abord adoré le tissu très girly en coton qui donne un côté unique et qui, je trouve, met en valeur le "fait main"!
Ensuite en touchant le tissu bambou on se rend compte de l'extrême douceur de la matière, on a hâte de se démaquiller avec!!!

MAIS il faut d'abord tout nettoyer une première fois pour que le tissu soit bien absorbant, donc direction la machine!car oui pas besoin de lavage à la main par contre pas d’adoucissant (ou juste de temps en temps pour qu'il reste doux).


A l'usage voici ce que j'en pense :
-c'est génial car c'est doux et ça absorbe bien le maquillage et les impuretés
-plus de panne de coton!!!
-c'est joli dans la salle de bain...
-c'est écologique et ça c'est important!
-petit inconvénient des carrés que j'ai reçu, ils ne sont pas assez absorbant pour "supporter" la dose de démaquillant pour retirer le maquillage, mais après explication de Marine je comprends mieux, elle m'a dit "je les conseille plus pour appliquer des lotions ou rincer des produits qu'on applique sur le visage".



 
Donc pour résumer : on démaquille les yeux avec les carrés tout bambou (il y en a des bicolores très jolis), on nettoie le visage avec les gants tout bambou et on parfait le nettoyage avec les carrés bi-matières!

Pour ce qui est de l'entretien, je cite Marine comme ça je suis certaine de ne pas dire de bêtises!!!
"Pas de savon car ça imperméabilise,pas trop d'assouplissant (une fois de temps en temps pour qu'ils soient doux mais pas souvent pour éviter qu'il soit imperméable aussi.)"
"Entre deux lavages en machine je les rince juste a l'eau ou parfois j'ajoute du gel douche mixa pour bébé pour ne pas que le produit agressé"
et une astuce de Marine pour ne pas perdre les précieux au milieu d'une tournée de machine " On peut si on veut acheter un filet a lingerie et les mettre dedans pour le lavage en machine".


Pour ce qui est du prix, comptez 5€50 pour deux carrées tout bambou, 2€50 pour un carré bi-matières, et 9€ pour deux gants tout bambou (tout doux!!!), ou encore mieux 30€ pour un kit de démarrage complet http://www.alittlemarket.com/soin-bien-etre/fr_kit_beaute_en_bambou_certifie_oekotex_-10028345.html !!!mais le plus beau c'est qu'en ce moment Marine vous offre 15% de réduction sur son site avec le code TB15 (en plus elle fait aussi de très jolis bijoux!)!! n'hésitez pas à lui poser des questions (elle est très disponible) sur sa page Facebook  https://www.facebook.com/blondieslittlefactory!


Résumons, c'est facile (même usage que des cotons classiques), c'est écologique, économique (oui une fois et vous en avez pour très longtemps avec un bon entretien!), c'est esthétique, c'est doux pour la peau de toute la famille...


Alors vous craquez? Moi en tout cas j'ai adopté!!!
Bisous mes beautés! 


Aucun commentaire: