mercredi 8 août 2012

L'épilation à la lumière pulsée : la nouvelle arme anti-poils!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui point de maquillage mais un article!

Et oui, je tenais à vous faire découvrir (ou pas, pour les plus avertis!) l'épilation à la lumière pulsée.
Pour ma part je suis brune, avec une peau assez clair et une pilosité, euhhh comment dire? oui prononcée (je m'auto-modère!)!

Donc entre mes poils et moi c'est la guerre depuis l'adolescence...j'ai commencé par faire l'erreur de toutes les débutante en la matière, je me suis rasée!et là horreur, malheur, coupures boutons et poils qui piquent...
Puis, en faisant mes études d'esthéticienne je me suis mise à l'épilation (et oui ça ne le fait pas de dire à une cliente "mais non ça ne fait pas si mal que ça!!" si soit même on se rase!alors là oui effectivement la repousse est plus lente et moins drue, mais ça fait mallllllllllllllll!surtout à certains endroit (pour moi le dessus de la lèvre est une torture!).

Et un jour j'ai découvert la lumière pulsée!d'abord j'ai fait une séance chez une collègue pour le maillot et cuisses, j'ai du me remettre à me raser car c'est nécessaire quelques jours avant la séance (suivant la rapidité de la repousse). Le jour même je m'attendais à souffrir, mais là oh miracle on ne sens rien ou presque!mais du coup je me suis dis que c'était impossible que ça marche car pour moi douleur égal efficacité (et je pense que je ne suis pas la seule). L'esthéticienne m'a dit que 10 jours après mes poils devaient tomber...et oui!
 et finalement c'est ce qui s'est passé, j'ai adoré et le pire c'est que ces poils là n'ont jamais repoussé (et ça fait presque deux ans!)

Entre temps ma grossesse a fait que je n'ai pas pu suivre les séances suivantes car c'est déconseillé.J'ai donc décidé il y a 6 mois de m'y remettre mais cette fois je me suis acheté un appareil qui permet de s'épiler chez soi.J'ai choisi l'Ipl Pro après pas mal de recherches sur internet car c'était le meilleur compromis (prix, efficacité longévité...) et je dois dire que j'en suis ravie!les séances sont plus rapprochées que chez une professionnelle (toutes les 3 semaines/1 mois contre tous les 3 mois ) mais ça reste efficace et indolore et le prix (400euros) est vite amorti quand on voit le prix à la séance!

Le bilan : la zone la plus spectaculaire reste pour moi les aisselles (3 séances et presque plus rien!), pour le maillot ça s'est bien clairsemé, le reste ça suit son cours et le moins efficace reste le visage car la pousse est plus liée aux hormones.

Un inconvénient quand même : impossible d'utiliser cette technique en été!

Voilà pour mon expérience personnelle, j'espère que cela vous servira, à très vite pour de nouveaux article ;)  .

Enregistrer un commentaire