samedi 17 novembre 2012

Astuces, remèdes de grands-mères et détournements d'usage

Salut à toutes et tous!

Aujourd'hui n'étant pas assez "fraiche" pour vous faire un maquillage je me propose de vous faire un petit article qui pourra certainement vous servir.
En effet je voudrais vous faire partager certaine de mes astuces pour utiliser des produits que vous avez dans vos tiroirs pour un autre usage que celui que vous en faites habituellement!


1-Vous pouvez utiliser votre rouge à lèvres comme blush crème, ce qui a l'avantage de faire un look plus uniforme car votre rouge à lèvres est forcément assorti à votre blush!

2-Utilisez votre mascara pour intensifier votre ligne de sourcils (bon si vous êtes blondee et votre mascara noir ,on est d'accord, ça ne marche pas)

3-Utilisez un fard noir ou brun très foncé comme trait de crayon

4-je ne sais pas si vous le savez déjà mais les fard quatuor de Chanel et les mono de Bourjois sont cuits au four ce qui leur permet d'être travaillé humide, vous verrez ça change tout!!


5-Vous avez un vernis transparent dont vous ne vous servez pas et un fard à paupière à sacrifier? alors écraser votre fard (ou utilisez des pigments en poudre libre) et versez dans le vernis incolore, résultat un nouveau vernis personnalisé!

6-Un fard à paupières doré + de la crème pour le corps hydratante (ou lait c'est pareil), cela vous donnera un soin embelliseur scintillant pour le corps...

7-Un peu de crème hydratante sur la pointe de vos cheveux tous les jours et ceux-ci seront plus solides et brillants

8-l'astuce que j'aime beaucoup : du dentifrice au menthol appliqué le soir sur un bouton disgracieux, le matin il aura presque disparu...

9-de l'huile d'olive et du gros sel : un super gommage tonique pour le corps, la peau est hyper douce après (faire attention au rinçage car votre douche se transforme en patinoire...alors il faut savonner après vous!)

Et vous vous avez des astuces beauté?

7 commentaires:

joelle a dit…

bonjour,
je trouve votre article super interessant :)
certaines astuces que "j'utilise" déjà et d'autres que je ne connait pas du tout
le vernis transparent et le fap je vais tester ça m'intrigue lol
encore merci et bon week end <3

Unknown a dit…

Bonjour!
oui il y a des astuces plus connues que les autres, mais le vernis ça peut donner des couleurs très sympa!!
a bientôt.

mélissa a dit…

salut, je suis "tombée" sur ton site grâce à ta signature dans le forum de docti pour les makeup du jour et quel plaisir! je te trouve très sympa, et tes mu très bien faits :) un grand merci pour les déclinaisons de couleurs d'iris car je suis métisse avec les yeux marrons foncés et je me disais que certaines couleurs ne m’iraient pas et ton truc ça m'aide^^
je compte bien suivre ce blog très assidument bien que je ne sais pas me maquiller -_-'
bonne continuation à toi et au plaisir de te lire ;)

Unknown a dit…

Bonjour,
je suis contente que mon blog te plaise et surtout te serve!
merci pour tes encouragements, à bientôt.

mélissa a dit…

re coucou!
dis moi, est ce que tu aurais un tuto teint stp? ton teint est nickel et ça m'aiderai beaucoup je dois dire :)

merci d'avance pour ta réponse

Unknown a dit…

coucou!
non je n'ai pas de tuto teint, mais je doit dire que mon teint c'est du vite fait lol...j'applique mon fond de teint fluide avec les doigts après avoir mis une crème hydratant, puis je pose un anticerne, ensuite une poudre libre et du blush...c'est sur le teint que je passe le moins de temps!
si tu as des questions n'hésite pas.
A bientôt.

mélissa a dit…

si tu n'y passe que très peu de temps c'est que t'as rien à cacher , pas de bouton ni taches, (?) et t'en as de la chance alors^^
moi à 23 je fais de l'acné alors que plus jeune j'ai eu la chance de passer à travers. alors aujourd'hui j'ai pleins de choses à camoufler dont boutons cicatrices, taches pigmentaires, avec une peau sujette à l’eczéma, sensible et réactive, sèche et qui tiraille! la grosse m**** quoi, on fait pas pire -_-'
du coup côté maquillage du teint je sais pas trop vers quoi m'orienter