samedi 29 septembre 2012

Comment choisir son mascara?

Voici un petit article dans la série des bases du maquillage!

Ça parait toujours simple de choisir un mascara et au final on entasse les tubes dans le tiroir de la salle de bain car on ne trouve jamais LE BON!


Alors faisons le point.
L'idéal est déjà d'aller dans un magasin ou vous pourrez ouvrir le mascara pour regarder la texture et la brosse.

Car oui c'est là l'essentiel, la texture!



-Si vous cherchez un mascara allongeant avec un résultat naturel comme ceci : 

Cherchez plutôt un mascara à la texture fluide et "brillante", quand vous sortirez la brosse du tube vous ne verrez quasiment pas de produit sur la brosse car c'est une texture presque liquide...




-Si vous chercher un mascara recourbant, cette fois 'est plutôt la brosse qu'il faut regarder.Elle doit être courbée pour attraper tout les cils de votre frange de cils afin de leur donner une belle courbure!




-enfin si vous cherchez un rendu plus sophistiqué et plus voyant comme ceci : 
Tournez vous vers un "volumateur", vous le reconnaitrez à sa texture plus crémeuse, épaisse et "mat", quand vous sortez la brosse du tube, celle-ci est chargée en produit.La brosse quand à elle est souvent plus grande, les poils plus fournis et plus serrés.




Alors vous pouvez aussi avoir des mascara qui combinent deux voir trois effets!pour le mascara qui fait tout, en général il a la texture fluide de l'allongeant, et la brosse fournie et courbée pour le côté volume et courbure...

Pour ma part j'ai une préférence pour les volumateurs car ils ont l'avantage de marquer tout de suite les cils, pas besoin de repasser mille fois...mais comme j'ai que ça se voit j'en mais deux couches, j'attends que la première soit presque sèche et j'applique la deuxième!



Bon et bien maintenant vous avez les cartes en main...bonne journée!



1 commentaire:

Elsa a dit…

Le meilleur que j'avais trouvé était le "telescopic" de l'oréal je crois.
Mais ça m'embête un peu parce qu'ils testent sur les animaux.