jeudi 27 septembre 2012

LA plante "magique"

Coucou tout le monde!



En ce jour d'automne assez maussade j'ai décidé de vous présenter un produit que j'adore et que tout le monde devrait posséder dans sa salle de bain!
C'est le gel d'aloe vera!


Pourquoi j'ai voulu vous en parler aujourd'hui?Car je trouve que c'est une plante dont on entend pas beaucoup parler mais qui s'avère indispensable pour toute la famille!
L'aloe vera a toutes les vertus, elle est anti-douleur, cicatrisante, elle soulage les inflammations,mais elle est aussi hydratante, émolliente et antiseptique!


Voyons maintenant comment l'utiliser...



-En tant que produit de beauté pour femme : 

*vous pouvez l'utiliser comme sérum hydratant sous votre crème si vous avez la peau sèche et déshydratée
*comme masque en couche épaisse (utilisez de préférence le gel frais donc sorti du réfrigérateur) laisser poser et enlever le surplus
*En tant que contour des yeux comme elle accélère la microcirculation et que c'est un gel, cela agira sur les poches et les cernes.
*pour les peaux acnéiques ou pour les peaux iritées vous pouvez l'utiliser pour apaiser l'inflammation et cicatriser, seule ou sous une crème!



-Pour les homme : 
*en après rasage c'est le top pour apaiser le "feu" et cicatriser les micro-coupures!



-Pour toute la famille:

*après une piqure d'insecte : pour soulager la douleur ou les démangeaisons, et accélérer la guérison
*pour les coups de soleil, appliquer en couches généreuse pour rafraichir et apaiser!
*pour cicatriser les coupures, griffures et brulures...




Je suis certaine d'avoir oublié de citer certaines utilisations mais voici la base!

Pour le choix du gel préférez un gel bio et pur,vous en trouverez ici par exemple :

En plus ce n'est pas un produit très cher!

Voilà pour aujourd'hui!comme d'habitude n'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions!

3 commentaires:

laetitia DAHLIA a dit…

Oh merci , j'ai été visiter une usine d'Aloe Vera en Espagne .. j'en avais acheté et effectivement ce produit fonctionne bien

Anonyme a dit…

Merci pour cet article, tu m'as convaincue d'en acheter!

Anonyme a dit…

La marque Planter's propose plein de produits à base d'aloe vera! j'adore : naturel et efficace !!!