vendredi 28 septembre 2012

Epilation des soucils, la forme idéale!

Salut tout le monde...


Après un point colorimétrie,aujourd'hui je voudrais vous donner des astuces pour bien épiler vos sourcils et leur donner une belle forme qui mettra votre maquillage en valeur...

Tout d'abord n'oubliez jamais que les sourcils sont des éléments très importants dans l'harmonie et la beauté de votre visage!Des sourcils mal épilés peuvent totalement modifier votre expression!!!
nous allons donc y faire très attention...

Voici un croquis que je vais m'empresser de vous expliquer : 




Munissez-vous d'un objet droit afin de définir les limites de votre ligne idéale et d'une bonne pince à épiler (plus précise que la cire!):


Le point 1 est l'alignement de l'aile de votre nez avec le coin interne de votre oeil, tout ce qui dépasse de cette ligne (entre vos deux sourcils) est à épiler.

Le point 2 correspond au trait partant encore de l'aile de votre nez mais cette fois il va vers le coin externe de votre oeil, et Hop on épile ce qui dépasse!

Le point 3 va vous donne le point qui devra être le plus haut de votre sourcils (si vous avez les sourcils en accent circonflexe ce la correspond à l'angle le plus haut!),il correspond à l'alignement du coin externe de votre bouche avec le coté de votre iris quand vous regardez droit devant vous. Donc pour épiler et le mettre en valeur veillez à ne pas trop épiler le dessous du sourcils (juste ce qui dépasse) jusqu'à ce point culminant et affiner un peu plus vers la pointe externe...



Pour ce qui est de retirer les poils au dessus du sourcils , personnellement je le fais mais si vous êtes novice je vous le déconseille car ça peut vite faire de gros dégâts! 

Si vous avez de longs sourcils vous pouvez vous munir d'une petite brosse, relever le poils vers le haut et couper ce qui dépasse de votre ligne!

Et à contrario si vous n'avez pas suffisamment de poils ou que vous avez trop épilé et que ça ne repousse plus, vous pouvez vous servir des 3 points de repères pour redessiner vos sourcils au crayon au fard ou au feutre.

Pour être solidaire je vous mets une photo des mien :

 

Voilà j'espère avoir bien abordé le sujet et j'espère que cela vous sera utile!
Bonne journée et à bientôt!

1 commentaire:

Elsa a dit…

Le plus dur est de réaliser le point le plus haut !