mercredi 26 septembre 2012

Un point "colorimétrie"

Hello!

Alors pour cet article je ne voulais pas partir dans des délires artistiques mais plutôt revenir aux fondamentaux (je vais d'ailleurs faire plusieurs articles sur les bases du maquillage).
Il y en a certaines parmi vous qui n'ont pas besoin de ce petit rappel mais je voulais aussi m'adresser à celles qui "débutent" et leur donner des informations pour personnaliser leur maquillage...
Donc voici un point colorimétrie, je vous remets un cercle chromatique pour illustrer mes conseils : 






Tout d'abord pour corriger : 
-Nombre d'entre nous ce sont déjà retrouvées avec un bouton disgracieux au milieu du front avant un rendez-vous important!Comme on peut le voir sur le cercle la couleur opposée au rose/rouge (couleur "spot" bien voyant!  ;)  ) c'est le vert, le correcteur vert est alors tout indiqué pour masquer votre acné!
-Pour les cernes (dont on peut dire que la teinte tend vers les violacés) il faut poser un correcteur de ton jaune!
Et ainsi de suite...pour résumer afin de dissimuler il faut se servir de la couleur opposée par dessus!


Maintenant pour sublimer : 
c'est simple, toujours avec l'aide de notre cercle :
-les yeux bleus : poser des fards de couleurs inverses sur votre paupière ainsi vous choisirez du orange, abricot...
ce qui donne : 



Pour les yeux verts vous adopterez des tonalités rosés, prunes violettes comme ceci : 




Et pour les yeux marrons ce serait plutôt des bleutés : 




Voilà j'espère que ça vous servira, et si vous avez des questions n'hésitez pas...

5 commentaires:

Leti a dit…

Merci beaucoup, mio qui débute je suis bien contente de lire ce petit article des bases du maquillage ;-) J'avais quand meme cru comprendre qu'avec les yeux marrons on pouvait tout de meme etre plus libre dans le choix dd la couleur. non ?

Unknown a dit…

Oui les yeux marrons ça "commande" moins...
Je suis heureuse que mon article te serve!

Deline a dit…

Idem. J'ai découvert que ça me plaisait de me maquiller seulement cette année et je suis ravie de lire tes conseils qui me sont d'une grande utilité : merci!

Unknown a dit…

Ça me fait plaisir!
Merci à toi!

Anonyme a dit…

Merci pour cet article, je n'aurais jamais pensé mettre du bleu